11 décembre 2009

ARBRE DE NOEL

Et oui, les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas, les guirlandes et les sapins fleurissent dans les rues. Alors pour ne pas être en reste, voici mon petit sapin perso, à porter en cette saison. Je dois encore trouver le tour de coup approprié. Une guirlande électrique fera peut être l'affaire, non? Le cabochon central n'est pas un vrai cabochon mais un palet percé de 20 par 30. Par contre, je ne me souviens plus de quelle type de pierre il s'agit, peut-être du jade africain mais je n'en suis pas sure.
Posté par tylwythendeg à 22:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2009

DU NEUF AVEC DU VIEUX

...ou presque. J'ai réalisé ces bagues il y a des mois voir même peut être des années mais je ne les avais jamais terminées. Donc, pleine de bonnes résolutions, j'ai repris toutes ces vieilles bagues donc je n'avais fait que les plateaux et j'ai décidé de les finir (en même temps, y'a que des tours de doigt à faire mais y'en a beaucoup). Voici les premières : celles dont la base est en perles métal sont rondes, la troisième (base en rondes facettées) est ovale.
Posté par tylwythendeg à 11:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 novembre 2009

DU PLUS SIMPLE AU PLUS SOPHISTIQUE...

... il n'y a qu'un pas. Je vous présente mes deux dernières réalistations qui n'ont rien à voir entre elles. Le premier est un bracelet que j'avais apperçu dans un magazine et que je m'étais promis de faire un jour car les plus simples sont souvent très sympa à porter et je trouve que les perles bicolores se prétaient bien au modèle. Le second est en quelque sorte ma première création complète en matière de tissage de rocailles : j'ai fait le dessin et je me suis efforcé de le mettre en forme, ce qui n'est pas toujours évident... [Lire la suite]
Posté par tylwythendeg à 22:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 novembre 2009

MODELE "EXPRESS"

Un fermoir, une alternance entre des rondes 6mm et des facettes 4mm, un anneau et on repasse un coup dans l'autre sens pour rajouter les toupies de chaque coté. Ca pourrait presque être une recette pour un petit casse-croute vite fait avec deux ou trois trucs qui traînent dans le frigo! La photo n'est pas ce que j'ai fait de mieux, j'essairais d'en refaire une autre correcte pour mettre dans les "albums".
Posté par tylwythendeg à 00:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 novembre 2009

POUR L'ETE PROCHAIN

Un peu en avance sur la saison ce bracelet mais en même temps, ça n'est pas du tout ça que j'avais en tête quand j'ai commencé à perler. Je pense que je vais le refaire mais avec des grosses perles rouges à la place du turquoise... pour Noël!
Posté par tylwythendeg à 23:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
16 novembre 2009

VARIATIONS SUR L'OR

Encore un schéma dégotté chez une perleuse de talent. Belleancolie partage sa passion et je l'en remercie vivement, notamment pour sa bague Cardamine que j'ai trouvé magnifique mais que j'ai longtemps hésité à faire parce que le schéma paraissait bien compliqué pour ma petite cervelle. Au final, j'ai fait l'impasse sur ce qui me posait problème (le dessous en rocaille) pour ne garder que l'essentiel et voici le résultat.
Posté par tylwythendeg à 22:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 novembre 2009

Et pour accompagner la bague, un bracelet dans des tons or en cube toho 4mm et agrémenté de perles rondes multicolores, idéal pour vider un stock de perles déparaillé.
Posté par tylwythendeg à 21:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 novembre 2009

Et pendant que j'y étais, j'ai fait une variante de la Cardamine avec des dagues et en refermant la fleur centrale. Elle ressemble à une fleur de lotus, non?    
Posté par tylwythendeg à 21:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2009

FROUFROU

Un tissage façon oglala tout simple à faire, on pourrait en rajouter des rangs et des rangs... J'ai voulu un bracelet dans des couleurs tendres avec un effet dentelles.
Posté par tylwythendeg à 17:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
11 novembre 2009

ZEBULON

Tournicotti, tournicotton... Il pourrait s'appeler Zebulon celui-ci. C'etait un peu gros pour un bracelet alors j'en est fait un collier et c'est sans regret. Et Zebulon par ce qu'on ne fait que tourner du début à la fin pour le réaliser. Mon tissage était un peu large alors, plutôt que de tout reprendre, je suis simplement repasser dans toutes les rondes. Par contre, je me demande si je ne devrait pas mettre des rocailles aussi autour des autres facettes (olives)...
Posté par tylwythendeg à 14:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,