Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créations de tylwythendeg
13 avril 2008

TYLWYTHENDEG

Les Tylwithes en Angleterre et Tylwyth Teg (masculin) ou Tylwyth Deg (féminin) au pays de Galles sont des elfes, des créatures de toute petite taille. Ce sont pas des esprits élémentaires de l'air, des forêts et des collines qui appartiennent au  Petit Peuple (rien avoir avec les elfes de Tolkien donc, même si Le seigneur des anneaux est mon livre de chevet). Ils dansent au clair de lune, peuvent faire des cadeaux d'or ou d'argent aux humains ou être très désagréables envers les personnes leur ayant manqué de respect.

tylwythJ'ai eu la chance de découvrir l'Irlande quand j'étais ado, avec son lot de contes et les légendes, ses leprechauns et autres histoires du folklore local. Depuis, je suis passionnée par tout ce qui touche aux fées et à l'héroïc-fantasy.

Le nom de se blog n'a peut être pas de rapport avec les perles, mais il en a avec moi, ce que j'aime et ce qui me fait rêver. Donc pardon à tous ceux qui vont le trouver trop compliquer à lire ou à dire mais je n'en changerais pas.... lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité